Faire le choix de l’Écolabel européen permet à votre entreprise de se démarquer.
Améliorer vos parts de marché
L’Écolabel européen est un repère simple et une garantie pour les consommateurs d’identifier les produits du quotidien respectueux de l'environnement et de leur santé – dont la demande est toujours plus croissante. C’est donc un élément clé pour augmenter vos parts de marché en Europe.
Gagner en compétitivité
L’Écolabel européen est un outil d’écoconception qui amène les entreprises à intégrer les problématiques d’approvisionnement durable, de prévention des déchets, les aspects sanitaires… La révision régulière des exigences du label par un groupe d’experts (professionnels, ONG, administrations...) prend en compte le progrès scientifique et l’évolution technologique. Elle incite par conséquent les entreprises à une amélioration continue de leurs « performances produit ».
Réduire l’impact environnemental de vos produits
Limiter les risques de réputation en vous assurant de la réelle plus-value environnementale et sanitaire de vos produits. |